Galerie photos
Reportage
Projet Maroc

Qui sommes-nous ?

Dynamique institutionnelle Public accueilli Procédures d'accueil Objectifs Phases d'interventions du service L'équipe d'encadrement Trois concepts-phares Messages identitaires

Messages identitaires

 

Aux jeunes et aux familles

 

— La somme des personnes et des événements construisant la vie de chacun d'entre nous et celle de nos usagers est telle qu'il serait présomptueux de considérer notre action comme autre chose qu'un jalon permettant d'élargir la façon dont le jeune appréhende son environnement. Le fait que l'on prenne conscience de sa propre valeur peut amener à interagir plus efficacement avec son environnement et à se construire une identité posi­tive.

 

Aux partenaires du secteur

 

— L'ensemble des intervenants amènent leur contribution à la construction de la personnalité des bénéficiaires ; la portée de chaque intervention finit toujours par toucher le jeune dans ce qu'il est au plus profond de lui-même. Il faut laisser le temps au temps... et laisser l'adolescent évoluer, intégrer et mettre en pratique l'empreinte de chacune d'entre elles.

 

Aux partenaires hors secteur

 

— Vous, comme nous, sommes tous concernés par les problématiques qui traversent notre quotidien professionnel. Mettons en commun nos ressentis, nos sensibilités et nos pratiques ; unissons nos efforts en mettant en relief nos spécificités afin de nous enrichir mutuellement et de fournir l'aide la plus adaptée possible aux jeunes en difficulté.

 

Aux autorités mandantes

 

— Il est important que la bonne collaboration que nous entretenons avec les autorités mandantes persiste. Il est par consé­quent fondamental que l'essence même du projet de « Vent Debout » continue à être bien identifiée pour que l'aide apportée aux bénéficiaires soit la plus efficace possible.