Galerie photos
Reportage
Projet Maroc

Qui sommes-nous ?

Dynamique institutionnelle Public accueilli Procédures d'accueil Objectifs Phases d'interventions du service L'équipe d'encadrement Trois concepts-phares Messages identitaires

Objectifs

 

Placer le jeune dans un projet d'action collective, qui lui permette de rompre avec un milieu pathogène et le place devant le défi, peut engendrer la redynamisation et la mobilisation de ses propres ressources afin qu'il puisse se reconstruire une image identitaire positive.

 

Modifier la perception que le jeune a de lui-même et de sa situation est sans doute une condition sine qua non au changement. Prendre conscience de ce que l'on est vraiment, des richesses et des capacités que l'on recèle, peut être l'amorce fondamentale d'un nouveau départ vers la citoyenneté.

 

Le projet « Vent Debout » se donne pour mission la socialisation à la fois horizontale (relation des jeunes à leurs pairs) et verticale (par le jeu de l'accompagnement individuel : relation du jeune à lui même, à l'adulte, à son milieu de vie, à son environnement).